L'art de l'oisiveté.


Comme les beaux jours sont là, et tel un papillon sorti de sa 
chrysalide, me voici de nouveau parmi vous !!
Et je n'utilise pas le mot chrysalide par hasard, je vous l'assure...
Je traite naturellement dans ce blog de choses et d'autres, mais rarement personnelles, 
si ce n'est qu'elles me touchent, me plaisent, ou m'inspirent.
J'aime les rencontres et j'ai toujours fonctionné au coup de cœur.
Celle de ce soir sera un livre. 
J'ai la grande chance, je crois, d'avoir toujours eu le livre qu'il me fallait
au moment où j'en avais besoin, une rencontre fortuite, imprévu, un cadeau, 
et je suis sûre que beaucoup d'entre vous verrons de quoi je parle.
Comme si sur votre chemin, une réponse vous était proposée , cela m'amuse...
Bref, pour en revenir à nos moutons, j'étais en train d'acheter un cadeau 
pour un anniversaire où ma fille était invitée, et à la caisse, me tendant les bras, 
je vois ce petit recueil :

L'art de l'oisiveté, par Hermann Hesse.

Faute avouée étant à moitié pardonnée, je l'avoue, au grand dam de certains, tant pis, 
je n'avais entendu parlé de cet écrivain !!!!
Hou, me crieront certains, je m'en fous.
Le titre m'a irrésistiblement attiré, et sans réfléchir, je l'achetai.
Dés les premières lignes, mots, je ne pouvais plus m'arrêter...
Un souffle de vie, une jouissance de l'esprit, une déculpabilisation rafraîchissante, 
une vision si actuelle de la société qui nous est proposée....
Alors, je ne pouvais passer sous silence une telle rencontre et je me devais 
de la partager avec ceux et celles qui me lisent.
Je ne vous conseille que trop cet achat, un cadeau que l'on doit 
se faire, promis.



Commentaires

Articles les plus consultés